Contrat d'assurance vie Afer

Contrat d'assurance vie Afer

Epargne Actuelle change de nom
et devient
Albéa Patrimoine

1er distributeur du contrat d'assurance vie Afer
depuis près de 40 ans.

Plus de 240 000 clients
sur 4 générations nous font 
déjà confiance !

Le contrat d'assurance vie multisupport Afer est une solution de placement idéale pour réaliser tous vos projets d'épargne, de retraite et de transmission.

Pourquoi choisir le contrat d'assurance vie Afer ?

Options de gestion financière gratuites

Plusieurs options de gestion financière gratuites sont proposées au sein du contrat d'assurance vie Afer pour piloter votre épargne : arbitrages programmés, investissement progressif, sécurisation des performances et dynamisation des intérêts.

Des frais parmi les
plus bas du marché

Avec le contrat d'assurance vie multisupport Afer, vous bénéficiez de frais réduits :
0% de frais sur versement1,
0% de frais d'arbitrage,
0,475% de frais de gestion annuels.
Vous profitez de frais parmi les plus bas du marché de l'assurance vie !

Protection du
capital investi

Une garantie plancher est incluse automatiquement en cas de décès avant votre 80ème anniversaire pour tous les supports en unités de compte Afer.
Vos bénéficiaires sont ainsi protégés, en cas de décès, contre l'évolution des marchés financiers.

Souplesse et disponibilité

Le contrat d’assurance vie multisupport Afer vous permet de vous constituer une épargne à votre rythme dès 100 euros et sans contrainte : les versements sont libres et votre épargne reste disponible à tout moment.

Régularité des performances

Vous disposez d'une large gamme de supports d'investissement2 évolutive pour diversifier votre épargne.

Les arbitrages entre les différents supports du contrat d'assurance vie multisupport Afer sont gratuits et illimités.

Défense des épargnants

En adhérant à l’Afer, vous rejoignez la 1ère association d'épargnants, libre et indépendante dont l’objectif est de permettre à ses adhérents de se constituer une épargne dans le meilleur cadre fiscal, juridique et financier possible.

Le conseil de l'expert

Ouvrez une adhésion au contrat d'assurance vie Afer au plus tôt
Vous avez tout intérêt à ouvrir un contrat d'assurance vie dès maintenant pour prendre date fiscalement. En effet, la fiscalité de l'assurance vie devenant plus avantageuse après 8 ans, cette prise de date constituera le point de départ pour profiter de ses avantages fiscaux au plus tôt. Pensez-y !

Le contrat d'assurance vie Afer toujours récompensé en 2024

Contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER - Label Excellence 2024         Contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER – 39e Oscars de l’assurance vie - Gestion de Fortune      Performance régulière sur 15 ans – 39e Oscars de l’assurance vie - Gestion de Fortune      Fonds en euros contrat multisupport Afer – Grands Prix de l’Assurance-Vie 2024

Retrouvez l'ensemble des récompenses et leurs modalités d'attribution sur le site de l'Afer.

Contactez-nous !

Nos conseillers Albéa Patrimoine, spécialistes en assurance vie, vous accompagnent dans la réalisation de vos projets.

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.


Questions/Réponses

Est-il possible de posséder plusieurs contrats d'assurance vie ?

Tout à fait ! Vous pouvez souscrire autant de contrats d'assurance vie que vous le souhaitez et y effectuer des versements sans aucun plafond. Cette caractéristique vous permet par exemple d'ouvrir un contrat pour chacun de vos projets (prévoir les études de vos enfants, financer un achat immobilier ou préparer votre retraite...). Vous pourrez ainsi définir une stratégie d'investissement spécifiquement adaptée à chaque projet.

Mon épargne placée sur un contrat d’assurance vie est-elle bloquée ?

Non ! L'assurance vie est une solution d'épargne particulièrement souple : vous pouvez récupérer tout ou partie de votre épargne quand vous le souhaitez. Toutefois, votre contrat d'assurance vie doit dater de 8 ans au moins pour bénéficier pleinement de la fiscalité plus avantageuse sur les plus-values en cas de rachat. Cette fiscalité allégée est l'un des atouts majeurs de l'assurance vie.
Si vous avez besoin de disposer de votre épargne avant cette échéance, vous pouvez demander une avance sur votre contrat d'assurance vie : cette option, vous permet de disposer momentanément d'une partie de votre épargne, moyennant un coût annuel mais sans fiscalité. L'avance doit être remboursée dans les meilleurs délais.

Est-il possible d’ouvrir un contrat d'assurance vie à mes enfants ou petits-enfants mineurs ?

Oui, ce sont les parents ou représentants légaux de l'enfant mineur qui doivent ouvrir un contrat d'assurance vie en son nom et qui le gèreront jusqu'à sa majorité.
C'est une alternative intéressante aux livrets d'épargne pour constituer progressivement une épargne à vos enfants : vos versements ne sont pas limités par un plafond. En outre, la fiscalité de l'assurance vie devenant plus avantageuse après 8 ans, une prise de date précoce permettra à vos enfants d'en bénéficier dès leur majorité.

Pourquoi mettre en place des versements programmés sur mon contrat d'assurance vie ?

Les versements programmés permettent de vous constituer progressivement une épargne, de façon régulière, sans y penser. Vous pouvez à tout moment moduler vos versements sur votre contrat d'assurance vie pour les réduire, les augmenter ou les arrêter si votre capacité d'épargne évolue.

Information non contractuelle à caractère publicitaire à jour au 01/08/2024.

1. Frais de versement du contrat d'assurance vie Afer :
0% de frais de versement sur les supports en unités de compte
0,5% de frais de versement sur le Fonds Garanti en euros

2. L'investissement sur un support en unités de compte comporte un risque de perte en capital. Les entreprises d'assurance ne s'engagent que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. Voir plus